Quel est l'impact du SEO Semalt sur les boutiques en ligne?


SEO, qui est un acronyme pour le concept d'optimisation des moteurs de recherche, et ses connotations désignent les processus que vous effectuez pour configurer et améliorer le classement de votre site. Le SEO classe votre boutique en ligne dans les moteurs de recherche. La recherche Google est un moyen gratuit et naturel sans utiliser d'annonces payantes. Et plus votre rôle dans le classement des sites en haut des résultats, plus de visites sur ses différentes pages et peut-être plus d'affaires. Le référencement pour les magasins en ligne est considéré comme différent du contrôle du référencement des sites réguliers. Parce qu'il est beaucoup plus simple de le configurer que les sites réguliers. L'objectif de cet article est donc de clarifier l'impact du référencement sur les boutiques en ligne. Vous découvrirez également les facteurs à prendre en compte pour le référencement de votre boutique.

Qu'est-ce que le référencement d'une boutique?

Le référencement en ligne est le marketing naturel et gratuit de votre boutique en ligne et des produits proposés. Une grande partie de la dépendance est sur les produits eux-mêmes pour créer les moteurs de recherche à partir des différents aspects, à commencer par:
  • le nom du magasin
  • sous-noms
  • images de produits
  • description et caractéristiques
Le référencement des boutiques en ligne est l'une des méthodes les plus importantes et les plus efficaces utilisées pour le marketing électronique. Cette méthode ouvre la voie au profit et au succès escompté de l'établissement des magasins électroniques et de l'atteinte de la plus grande base de visiteurs du groupe cible. Ce groupe, aux données démographiques compatibles avec les produits proposés, est composé du type de visiteurs qui recherchent et recherchent vos biens déjà affichés, vous permettant d'y accéder facilement, et de travailler à l'amélioration du moteurs de recherche de votre boutique en ligne.

Avant d'aborder notre sujet, nous devons d'abord comprendre le sens de la boutique électronique et sa définition.

Que sont les magasins électroniques?

Les magasins électroniques sont les plates-formes commerciales pour vendre et acheter différents produits et matières premières. Sa spécialisation est déterminée en vérifiant la qualité du magasin en général. Il est également possible que la plate-forme commerciale fournisse les services et non les marchandises sur Internet. L'utilisation des magasins électroniques s'est répandue largement et rapidement et elle est devenue un moyen indispensable dans les achats dans la vie des consommateurs du monde entier. La boutique en ligne a les bases qui doivent être respectées; qui représentent souvent les principales raisons de gagner les magasins d'électronique, à savoir:
  • Le produit
  • La qualité
  • Les prix
  • Commercialisation
  • Comment récupérer la valeur payée pour le produit
  • Méthode d'expédition et de réception
En plus du strict respect des facteurs cités ci-dessus, il est important d'avoir des compétences SEO qualifiées. Mais vous avez besoin de temps pour apprendre cette compétence. Ce temps est déterminé en fonction de votre activité et de l'effort que vous faites régulièrement. Les efforts consacrés à la préparation de votre site pour le référencement valent chaque minute que vous utilisez.

Néanmoins, vous pouvez confier votre site à un Agence SEO ; comme Semalt. Cela vous fera gagner du temps et vous aurez le meilleurs résultats en peu de temps. Merci au service fourni par Experts en semalte c'est possible.

Avant de connaître les étapes de configuration de votre boutique pour les moteurs de recherche, vous devez d'abord soutenir votre plan avec deux facteurs principaux. Ces facteurs sont à la base de chaque étape que vous ferez dans le monde du référencement et dont dépendront tous les facteurs marketing pour les e-stores:

Le classement actuel de votre boutique dans le moteur de recherche Google

Vous devez connaître le classement de votre boutique en ligne actuelle pour suivre les hausses ou les baisses dans les recherches. Il existe de nombreux services grâce auxquels il est possible de connaître le classement des sites dans Google et les autres moteurs de recherche. Il existe des outils gratuits qui peuvent être considérés dans de nombreux cas mieux que les payants tels que Rank Checker, SeoBook qui le fournissent gratuitement. Habituellement, les services payants affichent les résultats de manière magnifique et attrayante. Mais en même temps, il y a une limitation en termes de nombre de mots-clés pouvant être surveillés, de nombre de domaines, etc. Cependant, utiliser un outil pour connaître le classement des pages de votre site dans les moteurs de recherche est très important. Parce que grâce à lui, vous pouvez faire l'analyse d'un site et l'analyse du mot-clé; chaque fois que vous remarquez un changement soudain dans les statistiques de Google Analytics. De cette manière, vous pouvez corriger la situation tôt si vous avez été sanctionné par Google, par exemple.

Mots clés utilisés par les chercheurs

La sélection de mots-clés ne se limite pas au choix des mots et des expressions qui sont fortement recherchés, ou à la création de liens, ou à la recherche d'un classement avancé pour un mot-clé particulier. Mais il est plus complet que cela et constitue la base de toute campagne de référencement réussie.

Une étude menée par les Ahrefs sur trois millions de recherches a révélé que la page classée première dans les résultats de recherche pour un mot-clé particulier sera également classée un pour les dix premières places pour mille autres mots-clés connexes. Cela signifie qu'il suffit à votre site de contrôler un mot-clé, et avec lui, de contrôler mille autres mots.

Comment choisir les mots-clés

En ce qui concerne les facteurs et les étapes, nous pouvons noter:
  • Facteurs et étapes du marketing en ligne
  • Contenu illustré
  • Compatibilité de la boutique en ligne avec mobile
  • Diviser les pages
  • Contenu de l'image

C'est le support dans lequel l'article est présenté aux acheteurs, où vous pouvez afficher les différentes images à partir de différents points et angles. Il est considéré comme une astuce promotionnelle pour les produits exposés. Il doit également refléter à l'utilisateur la manière dont le produit est utilisé dans la vie réelle en affichant le produit de manière représentative. Si le produit est des lunettes de soleil, vous mettrez une photo avec une personne qui la porte au soleil pour ajouter un peu de réalisme afin que Google apprécie bien le contenu graphique et le considère comme de meilleure qualité. Vous pouvez alors obtenir des classements plus élevés dans les moteurs de recherche ainsi qu'une opportunité d'améliorer encore le référencement du magasin, en particulier dans la recherche du contenu visuel.
  • Compatibilité de la boutique en ligne avec mobile

Les statistiques et les études indiquent que les achats électroniques effectués à partir du téléphone mobile sont actuellement nombreux. Cela signifie que les achats effectués depuis le mobile sont plus importants que ceux effectués depuis l'ordinateur. Par conséquent, il est devenu très nécessaire que la boutique en ligne soit compatible avec le téléphone mobile et ne soit pas en conflit avec celui-ci pour une utilisation et une navigation faciles. Cela permettra au visiteur de faire des achats tout en étant satisfait de la qualité de la navigation.
  • Diviser les pages

Les pages séparées sont le processus de liaison d'un groupe de pages les unes aux autres de manière séquentielle. Cela se fait avec les numéros situés en haut ou en bas de la page Web. Cette méthode est largement utilisée par les magasins d'électronique pour permettre à ses visiteurs de parcourir ses différents produits.

Pour que votre site obtienne de bons résultats dans les moteurs de recherche, il y a des problèmes que vous devez connaître au sujet des pages qui se divisent. Ce sont les problèmes qui sont en conflit avec les moteurs de recherche. Cela aboutit finalement à l'évaluation, qui affecte la manière dont les moteurs de recherche archivent et évaluent votre page de boutique en ligne. Les problèmes de division sont de deux manières:

  • Répétition du contenu

Dans la plupart des cas d'utilisation de la division, les pages successives sont presque identiques en termes de contenu. Ces pages ont la même description Meta et le même titre Meta. Par conséquent, lorsqu'un robot d'exploration Google vérifie le site, il trouvera un grand nombre de pages avec le contenu similaire. Ce qui fait que les robots le contournent et lui donnent un classement tardif dans les résultats de la recherche.

  • Non indexation

La non-indexation se produit lorsque le site est nouveau et que le nombre de pages divisées est important. Dans ce cas, le robot d'exploration des moteurs de recherche peut s'arrêter à une certaine profondeur, en supposant que le nombre de pages divisées est de 50 pages. Cependant, il est possible que le robot cesse d'indexer à une certaine profondeur et qu'il soit 25, ce qui fait 25 une autre page sans indexation.

Nous sommes maintenant conscients des problèmes que nous pouvons rencontrer en divisant les pages. Voyons maintenant comment utiliser la division sans affecter la boutique en ligne dans les moteurs de recherche.

Comment utiliser la division sans affecter le magasin

Voici les facteurs à considérer pour une division sans affecter votre magasin:
  1. Utilisation de l'instruction "rel=prev" et de l'instruction "rel=next" pour lier les pages divisées. Lorsque les moteurs de recherche le liront, il saura que ces pages ne sont pas dupliquées. Mais il réalisera plutôt qu'il s'agit d'une page divisée.
  2. Utilisation de l'instruction "rel=canonical". Cette méthode n'est utilisée que dans les cas où le bouton «afficher tout» est présent. Lorsque ce bouton est enfoncé, toutes les pages seront affichées et fusionnées en une seule page.
  3. Utilisation des plugins et des logiciels. Si vous utilisez WordPress, vous pouvez utiliser Yoast, et il effectuera le processus de partitionnement et les instructions appropriées.

Facteurs d'amélioration du référencement sur la page pour les magasins en ligne

Il existe des facteurs pour préparer le magasin au référencement à partir d'un aspect interne sur la page, et les plus importants de ces facteurs sont:

Titre

Le titre principal doit contenir le nom du produit en arabe et en anglais pour permettre au visiteur de s'exprimer dans n'importe quelle langue.
  • L'URL qui est le lien vers la page du produit dans la boutique en ligne.
  • Le lien du produit doit contenir le nom du produit.

Brève description du produit Meta Description

Il est préférable de commencer par le mot-clé description du produit car les moteurs de recherche accordent une attention particulière à chaque mot contenu dans le champ de description. Mais vous devez savoir que vous avez entre 140 et 160 caractères pour expliquer brièvement ce qu'est ce produit.

Utilisez la balise Alt Text sur l'image

Cette balise est l'une des balises HTML utilisées avec les images. C'est une petite fenêtre pop-up qui apparaît pour vous indiquer le titre du contenu de cette image.

Les titres sont les sous-titres des articles de la boutique en ligne

Afin d'acquérir les visiteurs via les moteurs de recherche, vous devez utiliser le mot-clé et le nom du produit dans les sous-titres h1, h2.

Le contenu est le contenu textuel qui accompagne l'image du produit dans la boutique en ligne

Les textes doivent être chargés en premier avant les images. Cela réduira certainement le nombre de taux de rebond. C'est définitivement en votre faveur avec Google car les textes par nature se chargent plus rapidement. Cela aidera à distraire le visiteur au cas où l'image serait retardée. Il peut alors lire le texte et ne pas s'ennuyer.

La densité des mots-clés

Ce facteur peut augmenter le classement de votre boutique en ligne dans les résultats de recherche et peut vous pousser au premier plan de la première page. C'est l'un des facteurs les plus importants qui peuvent être utilisés.

Quelques facteurs supplémentaires à considérer

Aussi, en plus de tous ces facteurs, nous y ajouterons l'un des facteurs importants à mentionner, à savoir:

Backlinks: Pour l'obtenir, vous pouvez communiquer avec certaines personnes qui possèdent des blogs. Mais ce serait mieux si ces personnes étaient les influenceurs sur les sites de médias sociaux pour être davantage basées sur l'image. Parce que vous avez besoin de backlinks qui révèlent clairement votre boutique de manière positive.

Conclusion

Ainsi, nous avons mentionné les facteurs les plus importants utilisés dans la création des boutiques en ligne pour les moteurs de recherche de SEO, et il existe de nombreux autres facteurs qui n'ont pas été mentionnés, et nous le mentionnerons en détail dans un autre article afin que vous ne soyez pas confus par trop d'informations à l'époque.

Cependant vous pouvez nous contacter pour toute préoccupation liée à l'évolution de votre boutique en ligne. Nos experts sont à votre écoute et vous apporteront une solution claire et précise à votre situation.


mass gmail

What Is The Impact Of Semalt SEO On Online Stores?


SEO, which is an acronym for the concept of Search Engine Optimization, and its connotations means the processes that you perform to configure and improve the ranking of your site. The SEO ranks your online store in the search engines. Google Search is a free and natural way without the use of paid ads. The higher a website ranks in the results for a search query, the more visits on its various pages it gets. SEO for the online stores is considered to be different from controlling SEO of the regular sites. Because it is much simpler to set it than the regular sites. So the objective of this article is to clarify the impact of SEO on online stores. 

What is the SEO of an online store?

The online stores' SEO is one of the most important and strongest methods used for e-marketing. This method opens the way for the profit and the desired success of establishing the electronic stores and reaching the largest visitor base from the target group. This group, with the demographics that are compatible with the products on offer, is made up of the type of visitors who are looking for and searching for your goods that are already displayed, allowing you to reach it easily, and to work on improving the search engines of your online shop. 

Before we get to our topic, we must first understand the meaning of Electronic Store and its definition.

What are electronic stores?

Electronic stores are the commercial platforms for selling and buying different products and commodities. It specialization is determined by checking the quality of the store in general. It is also possible that the commercial platform provides the services and not the goods over the Internet. The use of the electronic stores has spread widely and rapidly and it has become an indispensable mean in the purchases in the lives of consumers globally. The online store has the basics that must be met; which often represent the biggest reasons for winning the electronic stores, namely:
  • The product          
  • The quality             
  • The prices
  • Marketing
  • How to recover the value paid for the product         
  • Shipping and receiving method
In addition to strict adherence to the factors cited above, it is important to have qualified SEO skills. But you need time to learn this skill. This time is determined according to your activity and the effort you put in regularly. The effort put into preparing your site for SEO is worth every minute you use.

Nevertheless, you can entrust your site to an SEO agency; such as Semalt. This will save you time, and you will have the best results in a short time. Thanks to the service provided by Semalt experts this is possible.

Before you know the steps for how to configure your store for the search engines, you must support your plan first with two main factors. These factors are the basis of every step you will take in the world of SEO and on which all the marketing factors for the e-stores will depend on:

The current ranking of your store in the Google search engine

You must know the ranking of your current online store to track the ups or downs in the searches. There are many services through which it is possible to know the ranking of the sites in Google and the other search engines. There are free tools that can be considered in many cases better than the paid ones such as Rank Checker, SeoBook which provide it for free. Usually, the paid services display the results beautifully and attractively. But at the same time, there is a limitation in terms of the number of the keywords that can be monitored, the number of the domains, etc. However, using a tool to find out the ranking of your site's pages in the search engines is very important. Because through it, you can do a site's analysis and the analysis of the keyword; whenever you notice a sudden change in the Google Analytics statistics. In this way, you can correct the situation early if you have been penalized by Google, for example.

Keywords used by the researchers

The keyword selection is not limited to choosing the words and the expressions that are heavily searched, or the building links, or searching for an advanced ranking for a particular keyword. But it is more comprehensive than that and is the basis of any successful SEO campaign. 

A study conducted by the Ahrefs on three million searches revealed that the page that is ranked first in the search results for a particular keyword will also be ranked one for the first ten places for a thousand other related keywords. This means that it is enough for your site to control one keyword, and with it, control a thousand other words.

How to choose the keywords

Regarding the factors and steps we can note:
  • E-store marketing factors and steps
  • Illustrated content
  • Online store compatibility with mobile
  • Split pages
  • Image content

It is the medium in which the item is presented to the buyers, where you can display the different images from different points and angles. It is considered a promotional trick for the displayed goods. It should also reflect the user how the product is used in real life by displaying the product in a representative way. If the product is sunglasses, then you will put a picture with a person wearing it in the sun to add a bit of realism so that Google appreciates well the graphic content and considers it as higher quality. You can then get higher rankings in the search engines as well as an opportunity to further improve the SEO of the store, especially in the search for the visual content.
  • Online store compatibility with mobile

The statistics and studies indicate that the electronic purchases that are made from the mobile phone are currently much. This means that the purchases made from the mobile are more important than those made from the computer. Therefore it has become very necessary for the online store to be compatible with the mobile phone and not in conflict with it for an easy use and browsing. This will allow the visitor to make purchases while being satisfied with the quality of the navigation.
  • Split pages

The split pages are the process of linking a group of pages with each other sequentially. This is done with the numbers located at the top or the bottom of the Web page. This method is widely used by the electronic stores to allow its visitors to browse its various products.

For your site to get good results in the search engines, there are problems that you must know about the dividing pages. These are the problems that are in conflict with the search engines. This ultimately results in the evaluation, which affects how the search-engines archive and evaluate your online store page. The problems of division are in two ways:

  • Repetition of content

In the most cases of using the division, the successive pages are almost identical in terms of content. These pages have the same Meta description and the same Meta title. Therefore when a Google crawler checks the site, it will find a large number of pages with the similar content. What makes the robots to bypass it and give it a late ranking in the search's results.

  • Non-indexing

The non-indexing occurs when the site is new and the number of the divided pages is large. In this case, the crawler of the search engines may stop at a certain depth, assuming that the number of the divided pages is 50 pages. However, there is a possibility that the crawler will stop indexing at a certain depth and let it be 25, which makes 25 another page without indexing.

Now we are aware of the problems that we may face in dividing the pages. Now let's see how to use the division without affecting the online store in the search engines.

How to use the division without affecting the store

Here are the factors to consider for a division without affecting your store:
  1. Using the statement "rel = prev" and the instruction "rel = next" to link the divided pages. When the search engines read it, it will know that these pages are not duplicated. But rather it will realize that it is one divided page.
  2. Using the "rel = canonical" instruction. This method is used only in cases where the "view all" button is present. When this button is pressed, all the pages will be displayed and merged into one page.
  3. Using the plugins and software. If you use the WordPress, you can use Yoast, and it will perform the partitioning process and the appropriate instructions.

On-page SEO improvement factors for online stores

There are factors to prepare the store for SEO from an internal on-page aspect, and the most important of these factors are:

Title

The main title should contain the product name in Arabic and English to get the visitor through any language.
  • The URL is the link to the product page in the online store.
  • The product link must contain the product name.

Brief product description Meta Description

It is preferable to start with the keyword product description as the search engines pay close attention to every word contained in the description field. But you must know that you have in the range of 140 - 160 characters to explain briefly what this product is.

Use the Alt Text tag on the image

This tag is one of the HTML tags that are used with the images. It is a small pop-up window that appears to tell you the title of the content of this image.

Headings are the subheadings of the items in the online store

In order to acquire the visitors through the search engines, you must use the keyword and product name in the subheadings h1, h2.

The content is the text content that accompanies the product image in the online store

The texts must be loaded first before the images. It will certainly reduce the number of the bounce rate. This is definitely in your favor with Google as texts by nature are faster loading. This will help to distract the visitor if in case the image is delayed. He can then read the text and not get bored.

The density of the keywords

This factor can raise your online store's ranking in the search results and may push you to the front of the first page. It is one of the most important factors that can be used.

Some additional factors to consider

Also, in addition to all these factors, we will add to it one of the important factors that must be mentioned, which is:

Backlinks: To get it, you can communicate with some people who own blogs. But this would be better if these people were the influencers on the social media sites to be more image-based. Because you need backlinks that clearly reveal your store in a positive way.

Conclusion 

Thus, we have mentioned the most important factors used in creating the online stores for SEO's search engines, and there are many other factors that have not been mentioned, and we will mention it in details in another article so that you do not get confused by too much information at the time.

However, you can contact us for any concern related to the evolution of your online store. Our experts are attentive and will give you a clear and precise solution to your situation.


mass gmail